Les Naufragés du vert

Le thème :

 

Jolie et bien née, un prestigieux diplôme de biologie en poche, Mathilde Guérivière s’apprête à épouser Charles-Henri, beau garçon, l’une des premières fortunes de France.

 

Son avenir s’annonce radieux. Sauf que tout s’effondre.

La fortune de ses parents ? Envolée. Son diplôme ? Un trucage. Son mariage ? Un petit arrangement secret.

 

Au même instant, une molécule inconnue se déchaîne sur les constructions humaines.

 

Agressive, la nature s’ empare de la Loire, de l'Erdre, de la Brière... L’évacuation de Nantes, de Saint-Nazaire, du Sud Bretagne est inévitable.

 

Alors que sa vie personnelle chavire, Mathilde se trouve entraînée dans un tourbillon d’événements aussi étranges que mortels.

 

 

Débutera alors pour certains un long périple pour survivre et tenter de comprendre cette nature devenue rebelle…

 

 

 

En format poche, 5 euros aux éditions Coop Breizh

 

 


Vu par la presse

 

"L'auteur a laissé libre court à sa fertile imagination pour livrer une histoire qui mêle science-fiction, aventure, polar et romance. Un roman captivant qui devrait séduire les nombreux amateurs de science-fiction"

Presse Océan

 

"Un ouvrage d'aventure et d'actions très enlevé où l'on quitte la réalité sur la pointe des pieds. San Martin arrive à nous faire entrer progressivement dans la fiction, dans l'irrationnel, pour nous amener à la fin dans des dimensions complètement incroyables. À découvrir absolument ".

Daniel Raphalen, Alternantes FM.

 

"L'auteur entraîne le lecteur sur des fausses pistes et multiplie les imprévus dans une aventure haletante. Un roman de sentiments où la psychologie et les traits de caractère sont fouillés. Le tout est traité avec humour et sarcasmes, ce qui rend l'œuvre très agréable à lire".

Antoine Blomqvist, L'Echo de la presqu'île

 

"Un roman se situant entre le James Bond et le Bob Morane, riche en rebondissements, qui a l'avantage de se passer à Nantes et non à New York".

Olivier Quentin, France 3

 

"Science-fiction, amour, humour et espionnage autour du thème de l'écologie. Didier San Martin s'est amusé à chambouler notre environnement de ligérien avec de chouettes portraits, du suspens et une nature étonnante".

Jean-Jacques Lester, France Bleu

 

«  L'ami San Martin prend le parti de s'amuser de tout en optimiste génétiquement prédisposé.

Son écriture s'en ressent. Pas une note dépressive sur plus de 300 pages.

Le lecteur, c'est promis, s’en sortira sans anxiolytique.

Un copieux staff de personnages, une intrigue nourrie en rebondissements et dialogues".

Agnès Clermont, Ouest-France